Fournaise

Fournaise au gaz

Série Affinity

Le confort raisonné

Aujourd’hui, tout le monde est attentif à la protection de l’environnement et aux coûts de l’énergie. Les appareils de la série LX de York®, aboutissement logique dans la conception des générateurs d’air chaud (ou fournaise) à gaz haute efficacité, peuvent réduire les coûts d’énergie de près de 40% comparativement aux appareils conçus il y a 20 ans. Grâce à leur rendement énergétique pouvant atteindre 96% AFUE (efficacité annuelle d’utilisation de combustible), nos modèles haute efficacité ont droit au label ENERGY STAR® et comptent parmi les plus économiques existant sur le marché.

Économisez en réduisant votre investissement

Les générateurs sont équipés d’un ventilateur à haute efficacité et particulièrement silencieux, dont le moteur fonctionne sur un mode beaucoup plus économique que celui des moteurs conventionnels. En outre, ce moteur a l’avantage d’améliorer le rendement de l’ensemble de votre installation de chauffage-climatisation York®, vous permettant de réaliser encore plus d’économies, et cela pour un investissement réduit au minimum!
Les générateurs d’air chaud à gaz 2 stages répondent instantanément à votre besoin de confort. Leur fonctionnement passe du 1er au 2e stage en fonction de la demande.

Les coûts diminuent à vue d’oeil

La technologie avancée des générateurs d’air chaud à gaz LX de York® offre un rendement bien supérieur à celui des anciens modèles. Ajoutez à cela leur fiabilité exceptionnelle, ainsi que leur faible coût d’entretien, et vous constaterez que votre générateur d’air chaud LX se remboursera rapidement par lui-même.

Amélioration de la qualité de l’air intérieur

Les modèles deux stages sont équipés d’un ventilateur haute efficacité, supersilencieux, dont le moteur à vitesse variable par commutation électronique permet de faire circuler l’air sur de plus longues périodes à une fraction du coût d’opération. Ces périodes de ventilation prolongées permettent d’éliminer l’accumulation d’air chaud ou d’air froid dans certains points de votre habitation. La ventilation de longue durée augmente également la durée de filtration de l’air, améliorant ainsi la qualité de votre environnement. Enfin, la diminution du nombre d’arrêts et démarrages rend les modèles à vitesse variable 24 fois plus silencieux que les générateurs d’air chaud conventionnels.

ClimaTrak™, le confort adapté

Que vous viviez sous un climat aride, tempéré ou humide, vous pourrez désormais jouir d’un niveau de confort idéal en tout temps. Ceci parce que les modèles à 2 stages équipés du moteur ECM à vitesse variable offrent la technologie ClimaTrak™ qui permet à votre installateur de régler les cycles de chauffage en fonction de votre climat.

Augmentez votre confort… et vos économies

Le meilleur moyen de maximiser l’efficacité énergétique de votre système York® est d’y ajouter d’autres appareils York®. Votre détaillant répondra à toutes vos questions sur les climatiseurs centraux, les thermopompes, les ventilateurs et les systèmes de régulation. Vous serez mieux informé, vous économiserez temps et argent et vous protègerez la santé de vos proches – c’est tout cela le confort selon York®.

Série LX

Faites des économies bien au chaud

Avec un générateur d’air chaud à gaz LXMD d’un rendement énergétique annuel de 95,5%, vous pouvez aisément réduire vos coûts de chauffage de 31% comparativement à la plupart des appareils âgés de 20 ans. Tout d’abord, notre système d’allumage par surface chaude ne gaspille pas de combustible comme c’est le cas avec les veilleuses permanentes. D’autre part, le brûleur autonettoyant à flamme horizontale dose avec précision la consommation de gaz pour assurer un fonctionnement efficace, silencieux et propre. De plus, votre sécurité est assurée grâce à un robinet d’alimentation de gaz à fermeture intégrale. Et finalement, grâce au moteur X13 haute efficacité, votre appareil consomme 2 fois moins d’électricité et est homologué Energy Star.

La qualité dans les moindres détails

La qualité des matériaux et le soin apporté à la fabrication confèrent à l’ensemble du système une grande durabilité. Le système d’allumage par surface chaude ne demande pratiquement aucun entretien. De plus, nos échangeurs thermiques tubulaires en acier aluminé sont conçus pour résister à la corrosion et aux fissures qui menacent habituellement les échangeurs matricés. Le tout est protégé par un boîtier robuste en acier pré-peint, rehaussé d’une finition de type électroménager, résistant à la corrosion et à la décoloration.

La garantie York

Lorsque nous construisons un produit d’une telle qualité, nous n’hésitons pas à en assumer la protection. C’est pourquoi chacun de nos générateurs d’air chaud LXMD est accompagné d’une garantie limitée exceptionnelle sur l’échangeur thermique et d’une garantie limitée de 10 ans sur les pièces pour toutes les autres composantes. Afin d’être valide, l’enregistrement du produit doit être effectué en ligne à www. upgproductregistration. com dans les 90 jours suivant la date d’installation.

Fournaise électrique

Série MX

Tout le monde souhaite profiter de moments de détente dans le confort de sa demeure. Nous avons donc conçue une ligne complète de souffleurs parfaitement adaptée à nos climatiseurs ou thermopompes. Vous apprécierez le sentiment de confiance qui vient avec la performance, fiabilité, efficacité énergétique et les économies d’opération. Et puisqu’ils sont construits par York – chef de file de l’industrie en matière de design innovateur – vous êtes assurés qu’ils n’arrêteront pas de fonctionner lorsque vient le temps de vous détendre.

  • La conception unique du cabinet minimise les joints et réduit le suintement
  • L’isolant avec revêtement d’aluminium facilite le nettoyage et diminue le bruit
  • Les matériaux de fabrication de première qualité assurent plus de robustesse et d’étanchéité
  • La conception multi-positionnelle permet une application dans toute condition
  • Les cabinets sont fabriqués en acier pré-peint et durable qui résiste à la décoloration et à la corrosion
  • Les moteurs de soufflerie à entraînement direct et à vitesse variable offrent une gamme de débits d’air pour répondre aux besoins spécifiques de chaque installation